AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Biographie

AuteurMessage
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther

MessageSujet: Biographie   Dim 1 Oct - 16:44

Salut à tous,
Dans ce Topic nous pourrions mettre les biogaphies que nous avons des "panzer aces" et debattre sur leurs actions, rajouter ce qu'il manque (si il en manque Laughing ) et voir corriger les erreurs si il y en a @+
Carius
Je commence avec mon as "préféré" qui a je trouve l'une des carrières les plus impressionnantes vois la plus impressionnante,

CARIUS Otto
Il est né le 27 mai 1922 à Zweibrucken, dans le Rheinland-Pfalz(SAARLAND) au sud-ouest de l'Allemagne.

Il commence sa carrière militaire dans l'infanterie. Il avait tenté de se faire enrôler plusieurs fois au début de la guerre, mais a été recalé à cause d'un poids insuffisant !.

Il se porte au commencement volontaire pour les PzJager, mais est finalement accepté dans la 104° Inf. Division au printemps 1940. Après quelques mois de dure formation (à cause de sa petite taille, il est persécuté régulièrement, on lui confie des charges plus lourdes que lui par plaisanterie).

Il se porte volontaire pour son transfert dans le Corps des Panzer, il rejoint ainsi le 7° Ersatz Panzer Abt comme chargeur dans un Pz 38 (t). En octobre 1940 cette unité fait partie du 21° Pz. Rgt., alors à son tour intégré dans la 20° Pz.Div avant l'invasion de la Russie en juin 1941. Son blindé est démoli le 8 juillet 1941 et Carius est blessé dans cette attaque. Le 4 août 1941 il est déplacé dans la 25° Pz. Ersatz Abt. Il se porte candidat officier, mais rate son entrée le 2 février 1942. Il retourne dans son unité le 21° Pz. Rgt. (Qui était engagé dans de durs combats à Gshatsk – Pologne-), pendant l’hiver 1941/42, il est sous officier dans la 10° Kie. Il est transféré au 500° Ersatz Abt (est candidat officier) pour recevoir une formation sur le Tiger I à Paderborn, ensuite il part au s.Pz.Abt 502 comme Leutnant et commande la 2° Kie sur le front de Léningrad le 21 juillet 1943.

Borderfuhrer du Tiger n° 217 dans le secteur de Narva le 19/04/1944, son Tiger est touché à la coupole, il échappe de peu à la mort, peu de temps après un autre obus frappe son Tiger qui l’incendie, lui et son équipage sont alors récupérés sur un autre Tiger. Il reçoit lors de ces combats la Ritterkreuz le 4 mai 1944.
Le 22/07/1944 en moins d’une demi-heure il détruit avec le Tiger 213 du Leutnant Albert Kerscher 5 T-34 et 17 IS 2 (sous réserve pour les différents types de chars...) avec toute leur infanterie d'accompagnement. Après s’être repliés avec le reste de la Kie, ils détruisent de nouveau 28 autres blindés Russes qui s'étaient avancés 10km à l'est de Kirvani.
Carius est gravement blessé le 24 juillet 1944, tandis qu’il est en patrouille de reconnaissance avec son conducteur Lokey, en side-car, il est blessé à la cuisse gauche par des éléments d'infanterie russe avancés. Atterrissant dans un fossé il est touché de nouveau au bras gauche puis une 3° blessure dans le dos. Un soldat russe avance vers lui et tire trois fois au pistolet à la tête de Carius pour le terminer, mais distrait par les bruits de moteur des Tiger de la Kie de Carius qui se rapprochent, les deux premiers coups frappent à côté de la tête de Carius, le troisième frappe au son cou mais évite miraculeusement les organes vitaux et artères. Il est récupéré gravement blessé à l’issue de ces combats et part pour 6 mois à l'hôpital, il reçoit les feuilles de chênes pour son courage le 27 juillet 1944. Il ne peut remarcher correctement qu’en septembre. Ce n'est qu’au 1 janvier 1945 que l’on lui apprends qu’il prends le commandement d’un bataillon de formation à Paderborn malgré ses réclamations pour retourner au 502° et sur le front. Après beaucoup de protestations et l’utilisation d’une lettre signée d’Himmler, on lui accorde le retour au service actif le 01janvier 1945, il est alors nommé Hauptman avec le nouveau S.Pz.Abt 512 formé de Jagdtiger, il prends le commandement de la 2° Kie. Il part avec sa Kie combattre près de Siegburg, puis le long du Rhin. Il combattra avec ces 6 dernier Jagdtigers le 15 avril 1945, date à laquelle il se rends au Américains.

Il est titulaire de l’insigne des blessés en or et du PANZERKAMPFABZEICHEN avec cartouche « 100 »

Il est crédité de 150 victoires ce qui fait de lui, le plus haut "tueur" de chars de la Whermacht. Il est toujours en vie à ce jour à ma connaissance...

Sa biographie, "des Tiger dans la boue" version anglaise de : Tiger im schlamm, est éditée par JJ Fedorowicz (en 1992)

Dernière édition par le Dim 1 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Oct - 16:45

Nous pouvons aussi rajouter les as alliés dans ce topic Very Happy @+
Carius

STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Oct - 18:00

Bonne idée mais ZWEIBRÜCKEN est en Sarre, SAARLAND et non pas en RHEINLAND PFALZ .
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Oct - 18:19

Ok je vais corrigé l'erreur faite par ma source @+
Carius Wink

STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Oct - 18:31

A moins qu il y ai deux ZWEIBRÜCKEN mais j'en doute
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Oct - 18:37

A c'est aussi une possibilité il faut voir en tout cas j'ai rajouté, entre parenthèse, SARRLAND @+
Carius
PS: pourrais tu poster une bio de Knispel sa serais sympa qu tu t'y colles lol! que ce soit pas toujours les meme tongue

Jukov
JagdPanzer IV
JagdPanzer IV

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Oct - 19:20

oui pas toujour les meme lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biographie   

Biographie
Page 1 sur 1