AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le M4A3E8

AuteurMessage
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther

MessageSujet: Le M4A3E8   Sam 25 Nov - 16:15

Voici une petite présentation du dernier né des shermans lors de la seconde guerre mondiale, la majeure évolution est la nouvelle suspension HVSS.

Le M4A3E8(76)W HVSS Sherman est un Sherman M4A3 à coque supérieure angulaire, équipé d' un canon de 76 mm sur tourelle T23, d' armoires à munitions humides (W) et surtout de la suspension horizontale (HVSS). Les Britanniques le dénommèrent Sherman IVAY. Ce modèle était basé sur le M4A3 de fin de production avec les trappes d' accès des pilotes entièrement sur le toit et glacis de 43°. La suspension horizontale (HVSS) équipée de chenilles plus larges, procurait une pression au sol significativement inférieure aux modèles standards. Ces modèles furent baptisés "Easy Eight".
De par l' emploi d' armoires à munitions humides et d' une tourelle mieux blindée, ce modèle ne possédait pas d' appliques de blindage supplémentaires. La tourelle T23 provient du prototype de char moyen T23 qui ne fut jamais standardisé. Avec quelques améliorations, la tourelle fut adoptée pour les Shermans(76). Cette tourelle possédait un arrière plus allongé pour stocker des munitions de 76 mm dans la tourelle et un large bouclier de canon. Sur le toit la trappe du commandant fut déplacée vers la gauche et remplaça la trappe ovale du chargeur et fut remplacée à sa position initiale par une coupole de commandant à épiscopes fixes. Sur les derniers modèles, le puits de tourelle était supprimé.
Différents modèles de canon de 76 mm furent utilisés: le M1A1 avec une surface extérieure de recul plus allongée que celle du M1, permettant aux tourillons d' être montés plus en avant ce qui fournissait un meilleur équilibre au montage - le M1A1C doté d' un frein de gueule - le M1A2 doté d' un frein de bouche et d' un canon plus court.
Construit par Detroit Tank Arsenal @+
Otto
m4a3

Généralité
Poids au combat: 33 700 kg
Pression au sol: 0.772 kg / cm²
Longueur: 7.57 mètres
Largeur: 3.00 mètres
Hauteur: 2.97 mètres
Equipage: 5

Blindage et Armement
Armement: 1 canon de 76.2mm M1A1 C (71 coups)
1 tube fumigène 51mm M3 (12 coups)
1 mitrailleuse de .50 M2HB (600 coups)
2 mitrailleuses de .30 M1919A4 (6250 coups)
Blindage maximum: 108 mm
Blindage minimum: 25 mm

Propulsion
Puissance: 500 CV
Puissance spécifique: 15 CV / tonne
Vitesse sur route: 42 km/h
Réservoir: 636 litres
Autonomie sur route: 161 km
Moteur: 1 Ford GAA (500 CV)

Production
Quantité: 1 445 exemplaires
Depuis: septembre 1944
Jusque: janvier 1945

Patton666
T-70
T-70

MessageSujet: le M4A3E8   Jeu 18 Fév - 13:59

j'en avais lu quelque ligne mais les info que j'ai sont trés faible donc je te remercie de ces précisions qui m'ont éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Gh0sT-r4iid3r
panzer 38(t)
panzer 38(t)

MessageSujet: Re: Le M4A3E8   Mar 2 Mar - 20:15

je le connaissait pas du tout celui la il peut meme lancer des fumigene bon pour pour les transport leger ou les blindès legers
Patton666
T-70
T-70

MessageSujet: M4A3E8   Mar 2 Mar - 21:54

il y a son canon de 76,2 qui en font un bonne adversaire même si pour moi le firefly reste meilleur I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le M4A3E8   

Le M4A3E8
Page 1 sur 1