Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Véhicule amphibie d'assaut LVT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patton666
T-70
T-70
Patton666


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : lens
Date d'inscription : 17/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: Véhicule amphibie d'assaut LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:19

[i]les véhicules chenillés de débarquement LVT (Landing Véhicule Tracked)donnérent une autre dimension à la conduite des opérations amphibies et furent indispensable pour la conquête des îles du pacifique.

Les LVT étaient à l'origine des véhicules civils appelés Alligator et est conçu aux Etats-Unis pour porter secours aux populations des Everglades en Florides. Le corps des Marines s'empara de l'idée et développa en 1940 son propre engin, rebaptisé LVT1, pour en faire un véhicule logistique dont 200 exemplaires furent commandés.
Mais les modéles suivants furent d'emblée conçus comme véhicule d'assaut amphibies. Le premier d'entre eux, le LVT2, était équipé d'un moteur installé à l'arriére emprunter au char léger M3. Pour augmenter l'espace de fret, le moteur fut ensuite installé plus à l'avant et le LVT fut équipé d'une rampe de débarquement arriére. De ces modifications naquit le LVT4. Les premiéres versions du LVT pouvaient transporter 24 hommes ou 2 tonnes de fret tandis que le LVT4 avait la capacité d'emporter différents types de charges, dont un obusier de 105mm.

Les premiers LVT furent engagés en condition opérationnelles lors du débarquement sur l'île de Guadalcanal en 1942. Une version d'appui feu équipé d'une tourelle de char Stuart fit son appartion sous l'appellation Amtank. Une autre version, le LVT3 était propulsée par deux moteurs Cadillac installé dans des sabords latéraux pour augmenter l'espace de fret. Au total, 18621 LVT furent produit.

type: véhicule amphibie d'assaut
armement: canon de 37mm (sur la version Amtank), une mitrailleuse Besa de 12.7mm et une mitailleuse de 7.62(surement un Browning)
blindage: min:6mm/max:13mm
longueur:7.95m
largueur:3.25m
hauteur:3m
équipage: 3 plus 24
masse:14.878t
moteur:Continental W670-9A 7 cylindre en étoile de 250ch
vitesse: sur terre:40km/h dans l'eau: 11km/h
autonomie:201 km sur terre et 100 km dans l'eau.

Ils ont servit jusqu'à leur remplacement en 2008



[u]
Revenir en haut Aller en bas
spartan117
renault FT-17
renault FT-17
spartan117


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: Re: Véhicule amphibie d'assaut LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:43

Ils ont bien servit quoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patton666
T-70
T-70
Patton666


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : lens
Date d'inscription : 17/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:54

Saïpan en juin 1944, okinawa en avril 1945 et iwo jima en février 1945 mais ce ne sont que des exemples
Revenir en haut Aller en bas
Patton666
T-70
T-70
Patton666


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : lens
Date d'inscription : 17/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:57

tu sais que j'ai un modéle réduit de LVT(A) I qui a servit dans le 708th tank battalion à Saïpan en juin 1944
Revenir en haut Aller en bas
spartan117
renault FT-17
renault FT-17
spartan117


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: Re: Véhicule amphibie d'assaut LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:04

Jusqu'à quelle niveau d'eau les LVT peuvent allé dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Patton666
T-70
T-70
Patton666


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : lens
Date d'inscription : 17/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:11

Comme c'est un engin de débarquement, il a été conçu pour les eaux peu profondes. Ce que je veux dire c'est qu'il ne va pas aller au même endroit que des cuirassés. Mais bon je peux pas te donner de chiffre car dans mes sources il n'en donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gh0sT-r4iid3r
panzer 38(t)
panzer 38(t)
Gh0sT-r4iid3r


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: Re: Véhicule amphibie d'assaut LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:36

bon moi je dirait un bon 20m et pas centimetre Patton j'précice on sait jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patton666
T-70
T-70
Patton666


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : lens
Date d'inscription : 17/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:01

lol! ben quoi moi je n'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
spartan117
renault FT-17
renault FT-17
spartan117


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: Re: Véhicule amphibie d'assaut LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:11

J'au mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Patton666
T-70
T-70
Patton666


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : lens
Date d'inscription : 17/02/2010

Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:18

cheers t'as mis un com.
ben quoi c'est vrai j'avais compris qu'il parlait en metre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule amphibie d'assaut LVT Empty
MessageSujet: Re: Véhicule amphibie d'assaut LVT   Véhicule amphibie d'assaut LVT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule amphibie d'assaut LVT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blindes de la seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Blindés présents durant la seconde guerre mondiale :: US Armored Divisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser