Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les tanks destroyers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Les tanks destroyers Empty
MessageSujet: Les tanks destroyers   Les tanks destroyers Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:39

Chers amis
dans ce post discutons sur les TD américains que pensez vous de leur utilisations? De leur qualité? etc .Débattons si vous le voulez bien
pour moi les TD sont des engins réussis de part leur mobilité et leur tourelle ce qui donné une supériorité par rapport au Jagdpanzer (équivalent des TD mais allemand) et puis leur canon était capable de détruire la plus part des tanks allemands pour moi ce sont vraiment d'excellent engins
@+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
Admin
Admin
Richard Dick Winters


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2006

Les tanks destroyers Empty
MessageSujet: Re: Les tanks destroyers   Les tanks destroyers Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:46

Je suis à peu près du même avis que toi mais je vais le nuancer un peu. Pour moi, les TD ont été une réussite à partir de ce que j'appelle "la deuxième génération"matérialisée par les M-18 Hellcat et surtout les M-36 Jackson.

Pour moi, les deux principaux inconvenients sont:
-La tourelle ouverte, rendant l'engin très vulnérable à des simples grenades
-le canon du TD M-10 pas assez puissant dans une utilisation antichars contres les chars allemands.

D'un autre coté, il est vrai que le char allemand le plus représentatif était le Panzer IV ausf. H, et les TD M-10 pouvaient en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ww2panzer.easyforumpro.com
 
Les tanks destroyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Blindés présents durant la seconde guerre mondiale :: US Armored Divisions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser