Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sturer Emil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:27

Je vais vous parler d'un char peu connu le Surer Emil qui est en fait un prototype ayant servit au combat lors de Barbarossa et meme jusqu'à 1942 produit à deux exemplaires ils eurent beaucoup de succés autant sur le plan militaire que sur le plan moral en effet les soldats étaient très triste lorsque leur "Emil" furent retiré du front, le Tigre fut priviligié par rapport à la production de masse de "Emil"
Sturer Emil Sturero
12.8cm Selbstfahrlafette L/61 (Panzerselbstfahrlafette V)
"Sturer Emil / Stubborn Emil"

Le 9 septembre 1938, Henschel commence la construction du VK3001 (H). Il est développé à partir du prototype D W II. Début 1940, les premiers tests ont lieu et en mars 1941 le premier VK3001 (H) est prêt. Ce châssis modifié par la suite donnera naissance au châssis du Tiger. Deux mois plus tard, la décision d’abandonner le développement est prise. Le VK3601 (H) doit être équipé d’un canon plus puissant. Le 7.5cm KwK L/24 ou 10.5cm KwK L/28 prévu à l’origine pour le VK3001 (H) est retenu. 4 Châssis ont été achevés ente mars et octobre 1941 et douze tourelles, équipées du 7.5cm KwK L/24, ont été construites par la firme Krupp. Ces canons non utilisés équiperont ultérieurement des fortifications. Mi-1941, le Waffenamt (Direction de l’Artillerie) décide d’utiliser 2 Châssis du VK 3001 (H) pour monter le canon Rheinmetall 12.8cm K L/61, dérivé du canon antiaérien de 12.8cm (celui qui équipera ultérieurement le JagPanther). Pour effectuer ce montage, la coque doit être allongée pour emporter cette énorme pièce d’artillerie antichar et un huitième galet doit être rajouté au train de roulement. Le vaste compartiment de combat, qui abrite la culasse massive du canon, est fortement blindé. Il est monté à l’arrière du char mais ne possède pas de blindage supérieur. En août 1941 le premier "Versuchsjäger 3001" est achevé et envoyé sur le front de l’Est. D’août 1941 à mars 1942, Rheinmetall-Borsig et Henschel assemblent deux prototypes. Les deux blindés donnent satisfaction, car ils sont capable de détruire tous les chars soviétiques en service quelque soit la distance d’engagement. Mais le développement du projet est annulé en faveur du Tigre. La silhouette de ce nouveau blindé inspire confiance à la troupe qui le surnomme rapidement "Sturer Emil".

Un Selbstfahrlafette 12.8cm combat dans le 521e schwere Panzerjaeger Abteilung. Le deuxième combat au sein de la 2ème Division Panzer dans la région de Grand Donbogen en Russie en juillet de 1942. Un des deux 521e sPzJagAbt dont le tube du canon est décoré de 22 anneaux de victoires. . Aujourd’hui, il est visible par le public dans le Musée des Forces Blindées de Kubinka (Russie).

Armement :
un canon 12.8cm K L/61 Longueur du tube : 7835mm
Vitesse initiale du projectile : 910 m/s Poids du projectile : 26kg.
Débattement du tube : 7° à droite et 7° à gauche
Elévation : de-15 ° à 10 °
Emport munitions: 18 coups. Panzergranate 39
Pouvoir de perforation 100 m : 201 mm 500 m : 176 mm
1000 m : 150 mm
1500 m : 132 mm 2000m : 120 mm Dimensions : Longueur : 9.7m
Largeur : 3,16m
Hauteur : 2.7m
Poids : 36 tonnes.
Equipage : 5
Armement secondaire :
1 MG34 de 7,92 mm en dotation dans le blindé pour la défense locale
Emport munitions : 600 cartouches
Blindage :
Epaisseur du blindage : (mm/angle)
Coque : front:50/13,5 ° coté:30/0 ° arrière:30/45 ° fond:20/90 °
Superstructure : front:40/8 ° coté:30/0 ° arrière15/16 haut:15/90 °
Tourelle : front:50/14.5 ° coté:15/10 ° arrière:15/14.5 haut:ouvert
Bouclier du tube : front:50/40 ° Motorisation : Moteur : Maybach HL116 de 6 cylindres
Cylindrée : 11 litres
Puissance : 300 CV à 3300 t/m
Vitesse maximale : 25km/h. sur route
Capacité du réservoir : 450 litres.
Largeur des chenilles : 52cm
Nombre de patins par chenille : 85
Contact au sol : 4.75m
Pression au sol : 0,8 Kg/cm2.
documentation personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Jukov
JagdPanzer IV
JagdPanzer IV
Jukov


Nombre de messages : 394
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:30

tres impresionant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:31

Dans la meme lignée il y avait le Dickermarx je ferais un post bientot @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
Jukov
JagdPanzer IV
JagdPanzer IV
Jukov


Nombre de messages : 394
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:35

ahhh tu me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:37

Voici le Dickermax:
En septembre 1939, le haut commandement commanda à Krupp la réalisation d'un panzerjager lourd armé du canon de 105 ou de 128 mm capable de détruire n'importe quel char ennemi et position fortifiée. Au cours de la première moitié de 1941, Krupp-Gruson produisit deux prototypes qui furent , le 31 mars 1941, présenté à Adolf Hitler. Il ordonna que ce modèle soit mis en production dès le printemps 1942, mais d'autres véhicules plus modernes viendront le supplanter et annuler la production.

Sturer Emil Dicmax_1
Cet engin fut designé 10.5 cm K18 auf Panzer Selbstfahrlafette IVa et baptisé Dickermax. Il était armé du 105mm K 18 L/52 de Krupp avec champ de tir horizontal limité (8 degrés à gauche comme à droite) monté dans une superstructure arrière sur châssis modifié de Panzer IV Ausf A. Le canon était doté d'un frein de bouche à double-déflecteur. Cette arme pouvait pénétrer 111 mm de blindage sous un angle vertical de 30 degrés à 2000 mètres. Ce Panzerjäger était légèrement blindé (10-50 mm), et la superstructure était ouverte. Pour compléter l'armement, une mitrailleuse MG34 de 7.92mm MG34 était embarquée dans le poste de combat. Le moteur était le classique 12 cylindres (essence) Maybach HL 120 TRM développant 300 ch et assurant sur route une vitesse maximum de 40km/h. Les prototypes (deux) furent versés premièrement dans le Panzerjager Abteilung 521 en prévision de l'invasion du rocher de Gibraltar. Au cours des premiers mois de l'opération Barbarossa en Russie, ils étaient assignés à la 3e Pz-Division. L'un des deux fut capturé par les Russes et le second retourna à l'usine en octobre 1941. Les deux prototypes furent très efficaces cependant, contre tous les modèles mis au combat par les Russes à cette époque. Malgré celà, les décideurs allemands ne jugèrent jamais bon de le faire entrer en production.
Encore un char peu connu qui lérite de l'etre
@+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
Jukov
JagdPanzer IV
JagdPanzer IV
Jukov


Nombre de messages : 394
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:38

Shocked pas mal encore impresionant ses alemand alors
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:41

Et ça c'est qu'en 1942 tu imagines les protos de 1945 @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
Jukov
JagdPanzer IV
JagdPanzer IV
Jukov


Nombre de messages : 394
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:42

j'en ai une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
Admin
Admin
Richard Dick Winters


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:31

pour revenir au Sturer Emil, il est vrai que le Tiger présente quand même moins de contraintes 'notamment grâce au canon en tourelle
Revenir en haut Aller en bas
https://ww2panzer.easyforumpro.com
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:04

En effet mais je penses que le Sturer Emil était avant tout un chasseur de chars plus qu'un char lui meme @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
Jukov
JagdPanzer IV
JagdPanzer IV
Jukov


Nombre de messages : 394
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:40

oui mais il a ete si peu produit qu'on presque pas le classer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:48

C'est sur moi perso j'adore ce char et je comprens pourquoi la troupe aussi il est impressionnant et rassurant @+
Crarius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sturer Emil Empty
MessageSujet: Re: Sturer Emil   Sturer Emil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sturer Emil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Blindés présents durant la seconde guerre mondiale :: Allemagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser