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 La Famille des Marders

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Otto Carius
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Otto Carius


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MessageSujet: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:30

Marder I (sur châssis de tracteur Lorraine)
Allemagne

Chasseur de chars
Montage d'un canon antichar de 75 mm sur le châssis d'un tracteur Lorraine, d'origine française.

Marder I sur châssis de tracteur Lorraine. Remarquer la casemate plus large que le châssis et le coque qui se poursuit devant la casemate. On aperçoit la chenille sous le garde boue, ce qui ne serait pas le cas avec un version sur FCM-36.

Spécifications techniques
Production 170 unités de juillet 1942 à août 1942
Motorisation Delahaye 103TT, 6 cyl. de 70 Ch. / Conso: 82 litres aux 100 (réservoir de 111 litres)
Vitesse maximale 38 Km/h
Autonomie 165 Km
Équipage 5 hommes
Masse 8,2 tonnes / Pression au sol: 0.62 kg/cm²
Longueur 5,38 m
Hauteur 2,0 m
Largeur 1,88 m
Blindage Min: ouvert / Max: 12 mm
Armement Canon PaK 40/1 L/46 de 75 mm ; mitrailleuse MG 34

Marder I (sur châssis de H-39)
Allemagne

Chasseur de chars
Canon de 75 mm antichar monté sur le châssis d'un char français H-39, capturé au terme de la campagne de mai 1940.

Marder I sur châssis de char français H-39. Le train de roulement reste parfaitement reconnaissable après la conversion.

Spécifications techniques
Production 24 unités / Fait en 1942
Motorisation Hotchkiss de 120 Ch.
Vitesse maximale 36 Km/h
Autonomie Inconnue
Équipage 4 hommes
Masse 12,5 tonnes
Longueur Inconnue
Hauteur Inconnue
Largeur Inconnue
Blindage Min: ouvert / Max: 34 mm
Armement Canon PaK 40/1 L/46 de 75 mm ; mitrailleuse MG 34

Marder II
Allemagne

Chasseur de chars
Montage d'un canon antichar de 75 mm sur le châssis d'un Panzer II (version c, A, B, C ou F). Attention, il existe une seconde version de Marder II, de forme assez différente, et armé avec un canon russe de 76.2 mm.

Marder II

Spécifications techniques
Production 651 unités de juin 1942 à mars 1944
Motorisation Maybach HL 62 TRM. de 140 Ch. / Conso: 109 litres aux 100 (réservoir de 205 litres)
Vitesse maximale 40 Km/h
Autonomie 188 Km
Équipage 5 hommes
Masse 10,8 tonnes / Pression au sol: 0.75 kg/cm²
Longueur 6,36 m
Hauteur 2,2 m
Largeur 2,28 m
Blindage Min: ouvert / Max: 35 mm
Armement Canon PaK 40/2 L/48 de 75 mm ; mitrailleuse MG 34

Marder II (canon de 76,2 mm)
Allemagne

Chasseur de chars
Canon de 76,2 mm, d'origine russe, monté sur les châssis de Panzer II avec suspension Flammo (modèle D et E).

Marder II avec un canon de 76,2 mm. Remarquer la suspension Flammo, sans galets de retour et la haute superstructure comparé la taille de la casemate.
Et enfin le dernier né de la famille:
MARDER III
Spécifications techniques
Production 201 unités de avril 1942 à juin 1943
Motorisation Maybach HL 62 TRM, 6 cyl. de 140 Ch. / Conso: 91 litres aux 100 (réservoir de 200 litres)
Vitesse maximale 55 Km/h
Autonomie 220 Km
Équipage 4 hommes
Masse 11,5 tonnes
Longueur 5,65 m
Hauteur 2,6 m
Largeur 2,3 m
Blindage Min: ouvert / Max: 30 mm
Armement Canon Pak 36 (r) L/51 de 76,2 mm ; mitrailleuse MG 34

LONGUEUR 4.65 MÈTRES MOTEUR PRAGA AC
LARGEUR 2.35 MÈTRES VITESSE 42 KmH.
HAUTEUR 2.48 MÈTRES ÉQUIPAGE 4 HOMMES
POIDS 12.2 TONNES ARMEMENT 7.5 CM PAK 40/3
1 Xmg 34.



En 1941, lorsque les armées allemandes se trouvèrent aux prises avec le T-34 russe suite à l'opération Barberousse, l'invasion de la Russie, ils furent surpris de voir que leurs blindés ne parvenaient qu'avec difficulté à la détruire. Pour remédier à la situation, ils convertirent le char tchèque Skoda, le 38(t) en canon antichar. On enleva la tourelle pour la remplacer par un canon soviétique de 76.2 mm. modèle 1936. Il était muni d'un écran de protection fixe pour protéger l'équipage et on le baptisa Marder III. On en produisit 344 avec ce canon russe. À la fin de 1942, grâce à la production du canon allemand de 7.5 cm. Pak 40, on remplaça le canon russe par cette arme. L'avant du véhicule étant devenu trop lourd, on recula le canon vers l'arrière ce qui balança mieux la portée du char en tout terrain. Les derniers Marder III furent produits par BBM de Prague avec un total de 799 chars à la fin de la production en mai 1944. Cette arme peu coûteuse vit l'action sur tous les fronts et se révéla une arme plus qu'efficace dans le combat antichar.
@+
Carius
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Otto Carius
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Otto Carius


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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:01

Les voici en image
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La Famille des Marders Marder
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Jukov
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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:04

on dirait qui y en a qui ont pas le meme chasit il y en a des plus grand que d'autre ?
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Otto Carius
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Otto Carius


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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:30

Les chassis utilisé par le Marder I sont soit le le chassis du tracteur d'artillerie français Lorraine, soit le chassis du FCM36 (toujours français) et ainsi que celui du H35 ou du H39 quel origine à ton avis lol! pour le marder 2 c'est selui du Panzer 2 soit les normaux soit les Panzer 2 Luchs
et enfin le Marder III utilise uniquement le chassis de l'excellent char Panzer 38(t) @+
Carius
PS: ils font a peu près tous la meme taille
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Jukov
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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:40

merci pour tes precision
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Otto Carius
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Otto Carius


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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:45

De rien au plaisir salut @+
Carius
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Richard Dick Winters
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Richard Dick Winters


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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:20

merci pour les photos aussi!
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MessageSujet: Re: La Famille des Marders   La Famille des Marders Icon_minitime

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