Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 StuH 42 Ausf.F/G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:00

Au fil du temps, le StuG III ne fut guère employé en temps que véhicule de support d'infanterie, car entre-temps cet engin était devenu avec l'adoption du 75mm StuK L/43 ou L/48 une formidable arme anti-char et sera surtout utilisé comme panzerjäger par la suite. Il servira beaucoup également comme char de remplacement dans les Panzer Abt. pour combler les pertes. Cet état se vérifiera de plus en plus au fil des mois qui précéderont la fin de la guerre. La conception d'un nouveau véhicule de support était donc devenu nécessaire. En 1942, il fut proposé d'utiliser le StuG III Ausf.F comme affût mobile pour une version modifié de l'obusier de 105mm, leFH 18. Cette version fut baptisé Sturmhaubitze 42 (StuH 42) Ausf.F. Cette version sera fabriqué à peu d'exemplaires vu la mise au point du nouveau StuG III Ausf.G. Le StuH 42 Ausf.G était totalement identique au modèle normale excepté l'emploi de l'obusier de 105mm monté sur le bouclier en forme de bloc trapézoïdale. L'obusier était équipé d'un frein de bouche à double déflecteur. Cette version du StuG III Ausf.G sera mise en service au début 1943. Comme le StuG III Ausf.G, le StuH 42 Ausf.G sera équipé par la suite d'un masque en forme de groin de cochon (Saukopf) d'un taille supérieure.
StuH 42 Ausf.F/G Stu42
le Ausf F
StuH 42 Ausf.F/G 014
le Ausf G
Canon
10,5 cm StuH 42 L/28

Armes additionnelles
MG 34 de toit manuelle puis commandée de l’intérieur
et une MG 34 coaxiale

Lunette de tir
RbF 32 ou SFl ZF 1

grossissement x 5

angle de visée 8°

Châssis
Panzer III Équipages H ou J

Équipages
4 hommes :

1 chef de bord

1 chargeur

1 conducteur

1 canonnier

Motorisation
12 cylindre Maybach HL120 TRM
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
Admin
Admin
Richard Dick Winters


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:46

il est interessant de noter qu'a la fin de la guerre, le StuH 42 sera souvent utilisé dans les mêmes conditions que les StuG, c'est a dire en tant que chasseur de chars.
Revenir en haut Aller en bas
https://ww2panzer.easyforumpro.com
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:53

En effet son canon lui permettait de détruire les chars russes certe avec moins d'efficacité qu'un Pak 40 ou qu'un 8,8; c'est un peu ce qu'a fait aussi le Wespe @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:35

Les chassis F/8 ont ausi été concernés par cette conversion.1211 ont ete produits d Oct 42 à Fevrier 45.
66 d'entre eux ont particpé à "ZITADELLE"pour détruire à bout portant les bunkers russes dans les secteurs centre et sud de l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:36

Merci pour ma précision Sturmbock Wink
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:43

Il y en a un au musée de Saumur mais sans SCHÜRZEN juste les supports
Je vais me renseigner pour savoir si il y en avait en Normandie,ça me dit rien je me suis jamais penché sur le sujet.
Par contre j'ai une photo avec le SAUKOPF
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:57

Je n'ai pas eu vent si ils ont servit en Normandie mais peut etre il faut voir Wink @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:46

Non je pense pas mais je vais verifier quand meme luchs
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:10

Peut etre que tu trouveras si c'est le cas chapeaux mais je suis persuader qu'il n'y en avait pas mais peut etre contredira tu mes dire bonne chance et bon courage pour tes recherches Wink @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:19

C'est pas un probleme il faut que je me leve de mon fauteuil,que je parcours 3 metres que je prenne le livre en allemand sur la STURMARTILLERIE dans ma bibliotheque et trouver le bon chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:44

La tu viens de casser le mythe lol!
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:49

Il y aucun mythe a entrenir il ya juste à posseder les bonnes infos au bon moment.
Au fait le quizz ça avance ?
La reponse est dans un bouquin un rayon juste en dessous du bouquin sur les STUG
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:53

C'est de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:54

Non pas de STURMARTILLERIE BRIGADE en Normandie,seule la STUG BRIGADE 394 en Normandie donc pas de StuH BG en 44 en France
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:58

Donc nous avions raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:06

J'étais sur à 90%,jamais vu de photos de cet engin,par contre un engin typiquement ostfront est venu en France ,cette question fait partie du prochain quizz quand celui en cours aura été trouvé n'est ce pas !!!!!!
Allez un peu d'efforts les gars
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:07

Ah ba désolé je n'ai pas ce livre dans ma Bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:12

C'est un enorme pavé retraçant les journaux de marche des unités de STUG il date de 1979 je l'avais trouvé dans un marché aux puces en allemagne,sur ebay il est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:14

A ba je vais avoir du mal à le trouver alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
STURMBOCK
B1-Bis
B1-Bis
STURMBOCK


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:20

Il ya beaucoup de texte en allemand,et assez peu de photos,si tu lis pas l'allemand c'est pas la peine,mais si il t'interesse et si je le vois en vente sur ebay tu me le dis et je le prends
Revenir en haut Aller en bas
Otto Carius
JagdPanther
JagdPanther
Otto Carius


Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/09/2006

StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:24

L'allemand c'est pas ma tasse de thé mais ma tante est allemande alors si tu le trouve sa serais vraiment sumpa de ta part de me prévenir Very Happy merci d'avance @+
Carius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StuH 42 Ausf.F/G Empty
MessageSujet: Re: StuH 42 Ausf.F/G   StuH 42 Ausf.F/G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
StuH 42 Ausf.F/G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Panzer IV ausf.H
» Le panzer VI Tiger ausf.E
» Le panzer V Panther ausf. G
» Panzer II Ausf. L Luchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Blindés présents durant la seconde guerre mondiale :: Allemagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser