| Tueurs de chars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu50 T-70
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Manche;Basse Normandie Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Tueurs de chars Sam 21 Oct - 0:00 | |
| Pendant la WW2,y avait-il des avions "tueurs de chars" comme le "A-10 Thunderbolt II" plus tard | |
|
| |
Otto Carius JagdPanther
Nombre de messages : 555 Age : 35 Localisation : 84 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Sam 21 Oct - 20:03 | |
| Le Stuka Junkers 87 avec ses deus canon de 37mm était un avion destiné à l'antichar et pour les Russes le IL 2 Sturkovich "la mort noire" surnom donné par les panzertruppen et le Thunderbolt P47 a aussi servit d'avion antichar du coté US et on peut parler du Typhoon et du Tempest pour les anglais tous ces avions alliés étaient surnommés les Jabos par les allemands et ont fait des ravages dans leur rang @+ Carius | |
|
| |
STURMBOCK B1-Bis
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 1:01 | |
| Il y a avait certes le STUKA 87 G avec ses canons de 37 mm,mais surtout il y avait aussi le terrible HENSCHEL HS 129 B3/WO avec son Pak 40 de 75mm sous le ventre et là ça commence à causer comme ouvre boite. Cette version a été testée en mai 1944 à l'Erprogungstelle de Travemünde,ville que je connais sur la baltique.D'abord testée sur un JU 88 P1 mais les essais n'étaient pas concluant à cause de l'évacuation des gaz. Le Hs 129 B/3 fait alors l'affaire et est monté une version différente du Pak 40 avec un systeme electropneumatique et non pas mecanique. Le BK 7.5 (BordKanone).Le canon a une volée de 6 m de long et dépasse largement du nez de l'appareil.Il emporte 12 obus et la cadence de tir est de un obus toute les 1 seconde et demie ce qui est plus que raisonable. De plus si l'avion a un probleme moteur pas exemple tout l'ensemble peut etre largue pour permettre au Hs de rentrer sur un seul moteur ce qui etait prevu. Les 3 premiers "killer" arrivent à Tarnewitz en aout 44 et portaient les numeros 162033,162034,et 162035 et sont tesyés au sein de l'Erprobungskommando 26 en septembre. 25 HS 129 B sont alors construits à l'usine de Schönfeld et versés au sein des 10 et 14 (Pz) SG 9 durant l'hiver 44 45.Ils combattent en Pologne et en Prusse orientale où ils font un carton meme sur les JS II. Ils semblent avoir disparu en mars 45 car plus de traces de cette unité emportée par la marée soviétique mais je vais chercher. En Normadie des HS 129 ont combattus mais des modeles B1/R5 donc des versions reco avec un appareil photo Rb 20/30 et u armement reduit,version d'ailleurs peu connue.Les canadiens en ont recupere mi juillet a Caen carpiquet. Je serai incomplet si je ne mentionnais pas les versions anterieures au B3 qui ont combattu en Tunisie à Kursk et sur tout les front est je ne vais pas rebtre dans le detail mais ils etaient touut de meme equipés du MK 103 de 30mm et de MG,ils ont principalement servi au sein du SG 9. Alors part son aspect bi moteur de l enormite de son tube et sa puissance de feu devastarice je pense qu il est l'ancetre direct du A10,malheureusement pour lui Rudel ne s'en ai pas servi et donc par la force des choses il est devenumoins celebre que le stuka 87 G. OUF!!!!!! | |
|
| |
Manu50 T-70
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Manche;Basse Normandie Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 11:37 | |
| Bravo pour les infos ;ça m'a permis de trouver une photo du HS 129 B3. Attention au pruneaux | |
|
| |
STURMBOCK B1-Bis
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 11:45 | |
| Bien joué manu j'avais la flemme de chercher une photo,et surtout de la mettre tu connais desormais mes grandes competences en informatique........ Oui il est pas là pour vendre des cravates,je pense qu'il s'agit d'un des trois premiers testés au front tu l'as recupere où cette photo. | |
|
| |
Manu50 T-70
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Manche;Basse Normandie Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 11:58 | |
| Je l'ai eu ici >>> http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/ftopic440.Henschel-Hs-129.htm J'ai aussi le Stuka 87 G-2;je vais le mettre plus tard. | |
|
| |
STURMBOCK B1-Bis
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 12:10 | |
| OK vas voir la quizz voir si ma reponse te convient A+ | |
|
| |
Manu50 T-70
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Manche;Basse Normandie Date d'inscription : 23/09/2006
| |
| |
Richard Dick Winters Admin
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : savoie Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 19:19 | |
| le HS 129 devait avoir une révision assez souvent car l'énorme recul du canon (peu commun pour un avion) entrainait des problèmes sur la structure de l'avion. | |
|
| |
STURMBOCK B1-Bis
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Tueurs de chars Dim 22 Oct - 19:37 | |
| C'est clair comme les GAZELLE canon de 20 mmm de l'alat qui ont la cellule qui se vrille. | |
|
| |
Patton666 T-70
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : lens Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: tueurs de chars Mer 24 Fév - 23:18 | |
| c'est pour ça que les allemands se déplacaient la nuit en fin de guerre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tueurs de chars | |
| |
|
| |
| Tueurs de chars | |
|